dimanche 1 mars 2009


Militantisme pour les nuls


Une forme d´engagement, de découverte illusoire d'une conscience de soi est le militantisme salvateur. C'est une forme de terrorisme intellectuel qui crée des liens de dépendance chez le militant une fois qu'il a "compris"que sa "survie" dépend des engagements prônés par les médias. Tout non croyant est un péril pour les militants et il doit être raillé, critiqué, jugé pour l'amener à culpabiliser sur son inconscience.

Anti-tabac, anti-voiture, anti-tout alimentent un brouhaha critique continuel mais produisent peu d'actions réellement efficaces, hormis le spectacle pitoyable de leur intolérance. Le lavage de cerveau médiatique produit chez eux un extrémisme creux et borné incapable de concilier les intérêts divergents, la seule méthode pour arriver à des résultats utiles. Le dialogue étant coupé avec les hérétiques, il ne restera plus aux intéressés qu'à se réfugier dans une tour d'ivoire d'intolérance bâtie sur un savoir de supermarché, se résumant en général à un concept basique navrant de naïveté et d'ignorance.

Pour illustrer ce propos de manière tragi-comique on peut analyser la dernière fadaise à la mode du politiquement correct , à savoir la chasse aux fumeurs sous le prétexte des risques de cancer supposés liés au tabagisme passif.

Depuis 1945, les grandes puissances ont effectué plus de deux mille explosions nucléaires dont plus de la moitié à l' air libre, plus de 650 Hiroshima au crédit de la France dans les seuls atolls de Polynésie, plus de 100.000 tonnes de déchets nucléaires immergés dans l'Océan Atlantique. Pour résumer des milliards de particules radioactives qui retombent comme une pluie invisible et vont continuer leur tuerie aveugle pendant quelques centaines d'années au gré des vents et toujours au top de leur potentiel d irradiation

Durant la période 1945-2000, les taux de cancer du poumon ont augmenté de 1200% pendant que le nombre de fumeurs diminuait de 50%. Ces chiffres démasquent sans appel le mensonge odieux qui attribue 90% des cancers du poumon au tabac. IL est évidemment plus facile aux dirigeants de culpabiliser les fumeurs que d'admettre qu'ils jouent aux apprentis sorciers avec le nucléaire et qu' ils se moquent bien des effets collatéraux sur la population.

Contamine à la manière d'une roulette russe est l'air que nous respirons, l' eau que nous buvons, les aliments que nous mangeons et ce pour des centaines d'années. On ajoutera peut-être un jour cet l'avertissement sur les paquets de cigarette pour finir de terroriser les gens

RESPIREZ AVEC MODÉRATION, L AIR DE LA PLANÈTE TUE !

Les politiques se moquent vraiment bien des "pauv' cons" en surtaxant les cigarettes sous prétexte de santé publique quand nous respirons en permanence les goudrons des diesels, la pollution généralisée de centaines de produits chimiques dont plus des 3/4 n'ont jamais été testé sur la santé, quand une seule particule radioactive tombée dans votre verre déclenchera sans appel un cancer terminal. La probabilité que cela arrive est supposée minime mais qui n'a pourtant pas eu un proche emporté de manière foudroyante par un cancer ? Il serait peut être temps de se réveiller et de se mobiliser contre le lobby militaro-industriel du nucléaire comme tente de le faire GreenPeace plutôt que d'insulter le fumeur à la terrasse d'un café. Mais il est vrai qu' en sa faveur le nucléaire n a pas d'odeur a la différence d'une cigarette.

Les prochaines fadaises sont l'inquiétude face aux pets des vaches qui parait-ils contribuent gravement à l' effet de serre, les feux de cheminée et barbecues mais rien à signaler du coté de l' énergie nucléaire ou des centaines de millions de voitures et camions de livraison qui n' arrêtent jamais leur moteur dans les embouteillages quand un dispositif de démarreur automatique start-stop peut s'adapter aux véhicules anciens pour économiser tout de suite 15% des émissions toxiques et jusqu'à 25% dans les embouteillages permanents des grandes agglomérations urbaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire