dimanche 1 mars 2009


Les religions au ban des accusés



On veut nous présenter l 'Islam comme une religion de fanatiques revêtue de tous les maux du monde. Pourtant si on parcoure l'histoire comparée de la chrétienté et de l'Islam il est facile de voir que les méthodes de punition des hérétiques furent en tout point identiques et concurrentes. Inquisition, génocide des Cathares, destruction de la culture égyptienne, maya, aztèque, nuit de la Saint Barthelemy d'un côté contre pogroms de juifs, chrétiens et boudhistes de l'autre côté.

La conversion massive des peuples à la nouvelle religion dominante ne fut jamais spontanée mais imposée par le feu et par le sang. La religion s est toujours insinuée dans le champ de la politique en connivence avec les royautés dont elle avalisait la légitimité en moyennant ses services au prix fort. La richesse du Vatican en est un exemple édifiant. Toute concurrence fut consciencieusement éradiquée comme les Cathares qui considéraient incompatible la richesse du clergé avec la doctrine originelle de Jésus ou les Templiers qui avaient pactisé avec le diable en tentant une synthèse honnête entre le christianisme et l'Islam.

Aujourd'hui les religions se réfugient dans l'intégrisme pour survivre, on absout les prêtres négationnistes ou pédophiles, on nie le progrès scientifique, on impose la charria et lapide les femmes adultères, on massacre les Palestiniens. Les extrémistes officiels ou terroristes vendent de gré ou de force leurs chimères d'un au-delà radieux à une humanité qui souffre et a besoin d'un espoir pour demain, faute de mieux aujourd'hui.

Quand on entend le Pape déclarer pour le jour international de la femme que le symbole le plus significatif de la libération féminine au 20ème siècle fût l'invention de la machine à laver, on comprend qu'un tel mépris ne peut venir que d'esprits sérieusement torturés par le voeu d'abstinence sexuelle.

C'est pourquoi ne pas croire en ces perversions du message philosophique immanent de l'humanité est devenu aujourd'hui un véritable acte de foi et vivre en cautionnant ces mensonges un pêché mortel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire