dimanche 1 mars 2009


Le terrorisme et l excuse de la religion



Tous les maux de la terre sont aujourd'hui incarnes par l islamisme radical, pourtant comme évoqué plus haut le problème fondamental est la juste redistribution des richesses. Le terrorisme islamique, le bras arme de cette revendication ne fait qu'exprimer par la violence aveugle ce que la majorité musulmane silencieuse et pacifique pense tout bas. Au lieu de réfléchir aux solutions pour supprimer le terreau sur lequel se nourrit le terrorisme, l occident entretient l équivoque en dévastant des pays entiers a la recherche d un hypothétique Ben Laden et en soutenant sans restriction un Israel en état de paranoïa permanent et éternelle pomme de discorde du Moyen-Orient.

Islam contre judaïsme et par extension contre l Occident et ce qui reste de la chrétienté. Pourquoi les fondations de Jerusalem baignent dans autant de sang depuis deux millénaires ? Ou est passe le message d amour que désirait transmettre aux hommes le prophète Jésus de Nazareth ? Les lieux saints sont ils en fait le purgatoire de la folie religieuse des hommes ? Y a t il un trésor ésotérique cache qui justifie autant de haine ? Les Israéliens juifs ont ils retrouve le Trésor du Temple et son pouvoir emporte parait-il par les Templiers ? Non Israel est avant tout devenu une enclave stratégique irremplaçable pour l Occident au milieu des champs de pétrole du Moyen-Orient. Le soutien du bloc soviétique aux régimes iraniens et syriens ne fait que confirmer la convoitise géopolitique que suscite cette région.

Le terrorisme n est que la version moderne de la révolte des esclaves qu'un leader charismatique essaye de déclencher, David contre Goliath, Spartacus contre Rome, Che Guevara contre l impérialisme américain, Ben Laden contre Bush. C est en général un combat désespéré perdu d avance, mais les idées du leader deviennent immortelles avec sa disparition en martyr. Bien sur, toute religion est un instrument de pouvoir sur les foules et dans cet épisode moderne les protagonistes ne se privent pas d en user et abuser, axe du mal contre croises modernes, pour activer les vieux réflexes inconscients du racisme inter-religieux. Mais ce n est qu'une excuse, un mensonge politique de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire